La thérapie par cellules souches est utilisée comme alternative très peu invasive pour le traitement anti-âge. Le traitement consiste à prendre des cellules souches d'une partie du corps pour la réinjecter dans une autre, généralement le visage ou la poitrine, pour y redonner du volume. Les cellules souches peuvent aussi être utilisée pour traiter les contusions, rides, la pousse capillaire, et le vieillissement de la peau.

Qu'est ce que le traitement par cellules souches?

 

Les cellules souches sont des cellules non-spécialisées pouvant être trouvé dans tout le corps et en grosse quantité dans les capillaires du gras corporel. Les cellules fonctionnent en se divisant et en se développant en différentes cellules spécialisées, afin de réparer ou reconstituer les cellules et tissus endommagés.

Les traitements par cellules souches impliquent l'extraction de graisse par liposuccion, généralement pris au niveau de l'abdomen. La graisse est ensuite traitée en laboratoire pour isoler les cellules souches puis les réinjecter afin de créer plus de volume dans des zones précises du corps. La graisse injectée ajoute du volume tandis que les cellules souches créent de nouvelles cellules sanguines évitant à la graisse d'être absorbée, permettant des effets plus longtemps.

Le traitement peut être utilisé comme lifting non-chirurgical, en injectant la graisse dans les zones du visage peu graisseuses ou dont la peau est endommagée. La graisse injectée crée plus de volume et vous rajeunit. En tant que traitement des rides, les cellules souches créent des résultats plus naturels que les traitements au Botox et les redensifiants dermiques. Habituellement, le corps ré-accepte ses propres cellules sans effet secondaire. Le traitement comble les lignes fines et répare la peau endommagée par l'âge ou l'exposition au soleil.

Certains patients peuvent opter pour une liposuccion plus importante pour des raisons esthétiques, ou bien utiliser la graisse comme traitement esthétique par cellules souches. La liposuccion peut être effectuée sous anesthésie générale ou locale, suivant la quantité de graisse à retirer.

Pour quoi utiliser le traitement par cellules souches ?

 

Lignes fines et rides
Alternative non-chirurgicale du lifting
Augmentation ou reconstruction mammaire

Rajeunissement capillaire

Fax: 514-332-4043
1605 Boul Marcel-Laurin
Suite 270
St.Laurent QC
H4R 0B7